Commune de Montrabé

Menu principal

Recherche

Vous êtes ici : AccueilLa Mairie & le conseil municipalComment la Mairie vous informe
Signaler une erreur

Comment la Mairie vous informe

 
Pour vous informer sur le vie municipale et associative de la commune, plusieurs supports sont à votre disposition : la Fount, le Quoi de Neuf, l’affichage…
Mobilier urbain pour l'affichage
Mobilier urbain pour l’affichage

Les réunions et les manifestations municipales, officielles ou festives, sont aussi un moyen de rencontre et de dialogue, privilégié par le conseil municipal.

- Le magazine municipal "La Fount" : parait 2 fois par an (en décembre et juin), pour fournir aux Montrabéens toutes les informations municipales. Il comprend un espace « La parole aux Associations ». Consultable en ligne : ici.

- L’agenda des manifestations "Quoi de neuf ?"  : feuillet recto/verso qui recense toutes les manifestations municipales et associatives des 2-3 prochains mois. En ligne : ici.

- Le site internet  : a pour objectif d’offrir aux internautes le maximum d’informations et de services. Pour recevoir par e-mail les informations municipales, abonnez-vous à la Lettre d’information : lien vers la page Lettre d’information.

- Le Livret de rentrée  : à chaque rentrée scolaire, la mairie remet ce guide pratique aux parents d’enfants scolarisés aux écoles maternelle et élémentaire.

- Le Guide pratique de Montrabé : avec tous les numéros d’urgence, le plan de la commune, les services municipaux... Distribué dans les boîtes aux lettres au moment de sa parution, tous les 18 mois, il est disponible en Mairie.

- Le panneau lumineux : installé le long de la RD112, à hauteur du centre commercial "Le Village", il diffuse les informations municipales et associatives avec une grande réactivité.

- Les 4 panneaux municipaux vitrés  : les comptes-rendus des conseils municipaux, les annonces officielles et les événements municipaux y sont annoncés. Ils sont localisés au CC Bel Souleil, à Montpin, sur le parking de l’Espace St Exupéry et devant l’école Maternelle.

- Les 5 panneaux d’expression libre  : sont ouverts à tous, pour réduire l’affichage sauvage. Vous les trouverez : à Montpin, allée du Stade au niveau de la salle polyvalente et de la Sausse, à la Gare, au CC le Village.

- Les 15 panneaux d’affichage « sucettes » (1,20 X 1,76 m)  : sont réservés, selon les faces, aux affiches municipales et associatives ou à la publicité.

Les réunions restent le meilleur cadre de discussion et sont organisées à plusieurs niveaux :

- Les réunions du Conseil municipal  : ouvertes à tous, elles permettent une discussion libre après les délibérations du conseil municipal.

- Les Comités consultatifs (commissions extra-municipales), constitués lors de la séance de la 1ère séance du conseil municipal, ils comprennent des conseillers municipaux et des personnes volontaires pour apporter leur expertise. Les comités consultatifs établis en 2008 sont dédiés aux thèmes de réflexion suivants : urbanisme, finances, projet de village, environnement et jeunesse.

- Les réunions de lotissements, quartiers, commerçants, entreprises, agriculteurs : elles sont et seront encouragées pour faciliter le dialogue avec les élus locaux.

  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Google
  • Ajouter à Myspace
  • Partager sur Twitter
  • Ajouter à Viadeo
  • Ajouter à Yahoo
  • Ajouter à Live
  • Ajouter à Netvibes
 Haut de page