Vous êtes ici : AccueilActualités

• Commandez votre composteur en ligne

Un composteur dans son jardin, pour les déchets verts et de cuisine
    Toulouse Métropole vous propose de commander un composteur individuel sur son site internet. Pour cela, connectez-vous à : demarches.toulouse-metropole.fr Puis choisissez la rubrique (...)
  • Adoptons une attitude citoyenne

Le virus circule toujours
    Respectons les gestes barrières : pour se protéger et pour protéger les autres. Déchets covid : masques, lingettes... à jeter dans un sac fermé. Si j'utilise les transports en commune, je me (...)
  • La nouvelle équipe municipale élue

Installation du conseil municipal le 27 mai 2020.
    Le nouveau conseil municipal, élu le 15 mars 2020, s'est réuni le mercredi 27 mai, afin de procéder à son installation. Ordre du jour : PROCLAMATION DES RESULTATS ET INSTALLATION (...)
  • Les moustiques tigres sont de retour

Limitons sa prolifération
    Depuis quelques années, le moustique tigre est implanté en Haute-Garonne. Outre les désagréments causés par ses piqures, il peut potentiellement véhiculer la dengue, le chikungunya et (...)
  • Prochaine collecte des encombrants : le 2 octobre

pas de rattrapage de la collecte d'avril
    Deux collectes à domicile sont organisées chaque année, en avril et en octobre, prioritairement destinées aux personnes dans l'incapacité de transporter leurs (...)
  • Distribution 1 masque/habitant : possibilité de rattrapage

La mairie a acheté des masques pour contribuer à l'équipement des Montrabéens. Il s'agit de masques tissus (lavables et réutilisables 30 à 50 fois) (...)
  • Que faire si j’ai des symptômes du COVID19 ?

Coronavirus |Déconfinement
    A partir du 11 mai, en cas de symptômes : ▪ J’appelle un médecin dès le début des symptômes, même légers ▪ Il me prescrit un test. ▪ Je m’isole chez moi ▪ Je porte un (...)
  • Impôts : déclarations de revenus 2019

Ne vous déplacez pas !
    Suite aux consignes du gouvernement en matière de lutte contre la propagation du COVID-19, ne vous déplacez pas : les centres d'impôts sont fermés au public. • Vous pouvez : (...)
  • Les espaces naturels à nouveau accessibles

Les grands espaces de nature et de loisir sont de nouveau progressivement accessibles aux promeneurs en Haute-Garonne. Pour profiter de la biodiversité, soyez éco-citoyens. Respectez les gestes barrières et respectez la Nature.
    Pour profiter de la biodiversité, soyez éco-citoyens. Respectez les gestes barrières et respectez la Nature. Un appel signé, à l’initiative du Conseil Départemental de la (...)
  • Centres de consultation Covid

Des unités de soin dédié au Covid-19, parfaitement équipés et sécurisés, ont été ouverts dans toute la Haute-Garonne. Si vous présentez des signes de coronavirus, ne vous rendez pas chez votre (...)