Vous êtes ici : AccueilActualités

• Covid 19 : centres de dépistage gratuits

Toute personne peut désormais se faire dépister gratuitement (prise en charge par l’assurance maladie) et sans prescription médicale. La liste actualisée des lieux de (...)
  • Conseil covid - été 2020

Pour passer un bel été et reprendre une vie sociale la plus agréable possible, continuons à prendre soin les uns des autres, en respectant quelques mesures d'hygiène. Pour toute question (...)
  • Pour sauver des vies, restons prudents

Ne faisons pas vivre une 2e vague aux services hospitaliers !
    Se saluer sans s'embrasser ou se serrer la main, porter un masque dans les espaces fermés et quand la distance d'un mètre entre les personnes ne peut être respectée... : des gestes (...)
  • Fournitures scolaires pour la rentrée

Les listes des fournitures pour chaque classe, de la petite section de maternelle au CM2, sont consultables sur https://montrabe.portail-familles.net/ Petite section de (...)
  • Prévention PLAN CANICULE 2020

Un registre d'inscription est mis en place au CCAS de la Ville
    Afin de pouvoir assurer une prise en charge rapide et efficace des personnes les plus fragiles en cas de canicule, le CCAS vous inscrit, sur demande, au registre canicule. La demande (...)
  • Feux de forêt : les prévenir et s’en protéger

Pour se protéger des incendies et préserver la végétation, adoptons les bons comportements.
    Chaque année, les forêts françaises sont touchées par les incendies. Ces derniers présentent des risques importants pour les riverains et les habitations (...)
  • Magazine municipal

La dernière édition de votre magazine municipal a été distribuée cette semaine dans les boîtes aux lettres. Il ne s'agit pas d'une édition habituelle, toutes les rubriques n'ayant pas pu être traitées en (...)
  • La campagne "Agir localement et consommer autrement" du CMJ

Le Conseil Municipal de Jeunes sensibilise les habitants sur l'alimentation raisonnée.
    Les jeunes élus ont réalisé des affiches, qui sont posées à Montrabé depuis le 8 juillet. (...)
  • La Fibre : vos questions à SFR

SFR est chargé du déploiement de la fibre sur le territoire de la notre commune, c'est-à-dire de l'installation des infrastructures. Le site http://sfr-ftth.com/ regroupe (...)
  • Entretien de l’éclairage public en juillet-août 2020