Vous êtes ici : AccueilActualités

• La carte CCI des établissements ouverts pendant le confinement

La CCI vous propose de visualiser sur une carte les établissements ouverts dans la Haute-Garonne durant la période de confinement liée au #COVID-19 : (...)
  • Covid-19 : fiche d’identité d’un virus

L'INRAE (institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement) dresse un tour d'horizon très complet de nos connaissances actuelles (...)
  • Contacts Conseil Départemental - mis à jour

Dans le cadre de la crise sanitaire, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne met en place un dispositif d'urgence d'aide alimentaire (bons solidaires, à partir de (...)
  • Ressources pour les personnes handicapées

Informations de la la Délégation Ministérielle à l'Accessibilité
    Arrêté préfectoral en date du 23 avril 2020 portant interdiction de déplacement dans certains lieux Les personnes en situation de handicap et leurs accompagnants ne sont pas (...)
  • Déchetteries ouvertes au 20/04/2020

Les déchetteries gérées par Toulouse Métropole sont ouvertes. Vous êtes néanmoins invités à limiter la production de déchets verts et à les conserver dans votre jardin jusqu’à retour à la (...)
  • Covidnet.fr : participez à la surveillance de l’épidémie !

Afin de répondre aux besoins de connaissance et de surveillance concernant l'épidémie de Covid-19, le site Covidnet (adaptation de (...)
  • Comment gérer ses DECHETS pendant le confinement

Précautions à prendre dans vos poubelles : déchets covid Mouchoirs jetables, masques ou tout objet souillé (gants, lingettes, essuie-tout...) doivent être enfermés dans (...)
  • Secteur culturel : mesures et soutien gouvernementaux

La Drac Occitanie vient de publier, à l’attention des acteurs culturels, un vade-mecum afin de les orienter et de les conseiller sur les mesures et dispositifs (...)
  • Plateforme "Mobilisation emploi"

Le Ministère du Travail a lancé avec Pôle emploi la plateforme « Mobilisation emploi ».
    www.mobilisationemploi.gouv.fr Actuellement en recherche d’emploi ou en activité partielle, soutenez et venez travailler avec les salarié(e)s des secteurs prioritaires : [ Santé, (...)
  • Eau potable et eaux usées : ce qu’il faut savoir

Vous pouvez boire l’eau du robinet en toute sécurité Les différentes étapes de traitement de l’eau mises en place par Véolia, dont la désinfection, ont pour finalité (...)