Toutes les démarches administratives enfance-jeunesse sont sur le PORTAIL FAMILLE (http://montrabe.portail-familles.net).
Pour l’entrée en 1ere année de maternelle, l’enfant doit avoir 3 ans avant le 31 décembre suivant la rentrée scolaire de septembre. il n’y a pas d’inscription en cours d’année pour les enfants qui atteignent 3 ans après le 31 décembre.
CONDITIONS POUR S’INSCRIRE AUX ECOLES DE MONTRABE Pour s’inscrire, il faut résider à Montrabé et pouvoir justifier de cette résidence, au jour de l’inscription. Pièces justificatives, de moins de 3 mois = facture électricité, gaz, téléphone (hors portable)…
Les inscriptions sont également possibles en cas de déménagement prévu à Montrabé en cours d’année scolaire.
Les justificatifs à fournir sont :
pour les locataires : le contrat de location,
pour les propriétaires : l’acte de vente ou le sous seing de réservation ou le dépôt de permis de construire
Ces documents sont à fournir :
avant le 31 août précédant l’année scolaire de la demande pour débuter l’année scolaire dans l’école au jour de la rentrée
au jour de l’inscription pour une intégration en cours d’année scolaire.
Sur rendez-vous avec la direction. Pièces à fournir : certificat d’inscription délivré par la mairie, copie de certificat de radiation (si l’enfant était scolarisé dans une autre école), livret de famille, carnet de santé de l’enfant, attestation d’assurance au nom de l’enfant mentionnant la responsabilité civile (dommages à autrui) et les dommages corporels (dommages subis). Le cas échéant : jugement de divorce. Pour la maternelle : 2 photos d’identité.