Vous êtes ici : AccueilActualitésMasque obligatoire aux abords des établissements scolaires et lors des rassemblements de +10 personnes

Autour des écoles, collèges, lycées, crèches et lors des rassemblements de plus de 10 personnes

Un arrêté préfectoral porte obligation du port du masque, dans le département de la Haute-Garonne :

- aux abords des établissements scolaires et des crèches. De 7h à 22h. Dans un périmètre de 30 mètres autour des entrées et sorties des écoles, collèges et lycées.

- lors des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique, dans les lieux ouverts au public et dans les établissements recevant du public. De 7h à 3h.

Cette obligation entre en vigueur à compter du 28 août, pour toute personne de onze ans ou plus.

Pour rappel, le masque est d’ores et déjà obligatoire :
• dans les transports en commun, y compris sur les zones d’attente type arrêts de bus et de tramway sur l’ensemble du territoire national ;
• dans les lieux publics clos du territoire national ;
• sur les marchés, vide-greniers et brocantes du département ;
• sur l’ensemble de la commune de Toulouse.
Voir arrêté préfectoraux

Les documents attachés