DON DE SANG : le 5 décembre à Montrabé

L’Établissement français du sang et l’Association pour le Don de Sang Benevole de Montrabé organise une collecte à l’Accent le lundi 5 décembre de 14h à 19h.

Finissez l’année en bonté !

Chaque jour 10 000 dons sont nécessaires pour soigner les patients dont une grande majorité trouve dans les transfusions sanguines la seule alternative pour être soignés.

Toutes les collectes :

Pour savoir où et quand donner : https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte ou au numéro gratuit 0 800 972 100. A l’hôpital Purpan : lundi, mercredi et vendredi (8h-15h30), mardi et jeudi (9h45-17h30) et samedi (8h-12h30).

Les besoins des malades sont constants.

Covid-19 et don de sang :  Il est possible de donner son sang avant et après une vaccination contre la Covid-19 sans aucun délai d’ajournement à respecter. Si on a eu la Covid-19, il est possible de donner son sang 14 jours après la disparition des symptômes.

Plus d’infos sur : dondesang.efs.sante.fr