Dysfonctionnements dans la collecte des déchets

Depuis la mise en œuvre des nouvelles tournées en janvier dernier, des désordres nombreux et récurrents ont été constatés par les habitants et les services municipaux dans la collecte des ordures ménagères. Nous pouvons comprendre qu’une nouvelle organisation nécessite une période de rodage. Cependant, force est de constater que les problèmes perdurent voire s’intensifient.

M. le Maire a adressé un courrier au Vice-président de Toulouse Métropole en charge de cette compétence afin de l’alerter de cette situation et lui demander d’apporter des actions correctives pour y remédier.

POUR RAPPEL :

En temps normal, la collecte est réalisée avant 14h. En cas de non collecte, la règle est de laisser son bac sorti car un rattrapage est généralement organisé l’après-midi ou exceptionnellement le samedi.

Nous vous invitons à adresser vos signalements en cas de non collecte directement à la métropole :

Vous pouvez également nous envoyer par mail vos signalements à info@mairie-montrabe.fr ou en remplissant le formulaire https://www.mairie-montrabe.fr/nous-contacter/, en précisant votre adresse postale et la date de non ramassage, afin d’appuyer les réclamations faites au nom de la mairie auprès de Toulouse Métropole.