Fin de la Grève de la collecte des déchets - informations mises à jour

INFO AU 27.01.2022 : L’Est de la métropole est encore largement impacté par les difficultés de reprise des dépôts du Raisin et de L’Union, qui gèrent cette zone. Des problèmes d’effectifs, en raison des arrêts maladie covid, viennent s’ajouter aux tonnages très importants empêchant de réaliser les collectes intégralement. Les camions-bennes tournent cependant au maximum de leurs capacité et des renforts ont été trouvés cette semaine auprès des agents de propreté des pôles territoriaux et de prestataires privés. Selon Toulouse Métropole, la situation devrait s’améliorer la semaine prochaine.

INFO au 24.01.2022 : Les tournées ont repris mais ne sont pas toujours complètes, les camions étant rapidement pleins. La mairie a signalé à Toulouse Métropole les rues ou quartiers qui ne semblent pas suffisamment collectés et demandé des informations sur l’organisation des tournées. A la demande de la Commune, la benne mise à votre disposition sur le parking de la salle polyvalente, restera en place jusqu’à ce que la situation redevienne normale.

INFO au 17.01.2022 : Les collectes ont repris, selon le calendrier annuel. Il faudra néanmoins plusieurs semaines pour éliminer tous les déchets accumulés.

INFO au 13.01.2022 : Toulouse Métropole annonce la FIN DE LA GREVE. La collecte des déchets reprendra dès demain vendredi 14 janvier 2022. Des déchets pourront encore être visibles sur l’espace public le temps que la situation revienne à la normale. Nous vous remercions pour votre patience.

INFO au 12.01.2022 : il n’y aura pas de collecte de déchets verts jeudi 13 janvier, en raison de la grève des agents de Toulouse Métropole.

INFO au 11.01.2022 : A la demande de la Commune, Toulouse Métropole va installer une benne, mercredi 12 janvier, sur le parking de la salle polyvalente pour que les particuliers qui ne peuvent pas stocker leurs déchets ménagers pendant la grève puissent les y déposer.

A noter : la benne est réservée aux ordures ménagères (poubelle noire) uniquement. Elle sera vidée 2 fois par semaine. Si elle est pleine, nous vous remercions de ne pas déposer de sacs en dehors de la benne.

Les agents de Toulouse Métropole en charge de la collecte des déchets sont en grève depuis plusieurs semaines. Notre commune est impactée par ce mouvement.