Mesures préfectorales du 04.01.2022 : port du masque obligatoire en centre-ville de Toulouse

Les dernières données sanitaires confirment une évolution inquiétante de la propagation du virus Covid-19 dans le département de la Haute-Garonne. Au 3 janvier 2022, il est fait état d’un taux d’incidence de 1298,7 cas dépistés positifs pour 100 000 personnes dans le département (le seuil d’alerte étant fixé à 250 cas / 100 000 personnes).

Par conséquent, par arrêté préfectoral du 4 janvier 2022, le port du masque couvrant simultanément le nez, la bouche et le menton devient obligatoire sur la voie publique et les espaces publics à Toulouse, pour toute personne âgée de 11 ans et plus, tous les jours de 9h00 à 3h00 du matin, dans le périmètre délimité par les voies suivantes :

– boulevard d’Arcole
    – boulevard de Strasbourg,
    – boulevard Lazare Carnot,
    – allées Forain François Verdier,
    – allées Jules Guesdes,
    – avenue Maurice Hauriou,
    – quai de Tounis, quai de la Daurade,
    – place de la Daurade,
    – quai Lucien Lombard,
    – quai Saint-Pierre dans sa section allant jusqu’au boulevard Armand Duportal, boulevard Armand Duportal, boulevard Lascrosses depuis la place Armand Duportal, boulevard d’Arcole.
    –  le quai de Tounis, le quai de la Daurade, la place de la Daurade, le quai Lucien Lombard, la place Saint Pierre, le quai Saint-Pierre, la promenade Henri Martin, le boulevard d’Arcole, le boulevard de Strasbourg, le boulevard Lazare Carnot, les allées Forain François Verdier, les allées Jules Guesdes et l’avenue Maurice Hauriou sont inclus dans le périmètre.

L’obligation du port du masque ne concerne pas :
    – les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus ;
    – les personnes pratiquant une activité sportive de plein air ;
    – les enfants de moins de onze ans ;
    – les personnes de plus de onze ans qui pratiquent, dans des établissements dédiés, des activités artistiques au sens de l’article 45-III du décret du 1er juin 2021 modifié prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, dont la nature ne permet pas le port du masque et le respect de la distanciation physique.

Arrêté préfectoral du 4 janvier 2022 portant obligation du port du masque de protection dans certains lieux du département de la Haute-Garonne afin de lutter contre l’épidémie de COVID-19 :

TABLEAU DE SYNTHESE DES MESURES

La Préfecture a actualisé le tableau des mesures applicables au 04 janvier 2022 dans le département de la Haute-Garonne : à télécharger (pdf).