OFFRE D'EMPLOI "Agents recenseurs" (janvier-février 2024)

La Commune de Montrabé recrute 3 agents recenseurs dans le cadre du prochain recensement de la population qui se déroulera du 18 janvier au 17 février 2024.

Si vous êtes intéressés, envoyez votre CANDIDATURE à : Monsieur le Maire – Place François Mitterrand – 31850 MONTRABE. Par voie postale ou par mail à : info@mairie-montrabe.fr

Renseignements : 05.61.84.56.33 ou info@mairie-montrabe.fr

Votre Mission : Il s’agira de collecter personnellement sur chaque secteur géographique défini, les informations relatives à tous les logements et tous les habitants du district conformément à la méthodologie de l’INSEE. Chaque agent recenseur devra avoir collecté les informations de la totalité des logements et habitants de son district avant la date limite du 17 février 2024.

Conditions indispensables :

• Titulaire du permis B
  • Posséder un véhicule personnel
  • Bonne connaissance du territoire
  • Disposer d’un téléphone portable pour recevoir les notifications des foyers recensés via la plateforme de l’INSEE
  • De préférence, habiter la commune

L’agent recenseur devra s’engager pour la durée totale des opérations de collecte. Il devra pouvoir être disponible en journée, en soirée y compris le samedi pour une collecte efficace. Pas de congés pendant toute la durée de la collecte.

Deux demi-journées de formation par l’INSEE.

Qualités requises :

• Savoir assimiler les concepts et les règles dictés par l’INSEE
  • Sérieux
  • Organisation et méthode
  • Amabilité, courtoisie et aisance relationnelle sont indispensables
  • Capacité à s’exprimer clairement
  • Persuasif afin de convaincre les habitants
  • Persévérance
  • Aisance rédactionnelle
  • Moralité, neutralité et discrétion (assujetti au respect de la confidentialité des données recueillies)
  • Connaissance des outils informatiques

CANDIDATURE avant le 31 octobre 2023 à : Monsieur le Maire de Montrabé – Place François Mitterrand – 31850 MONTRABE. Par voie postale ou par mail à : info@mairie-montrabe.fr