Une semaine POP pour la Petite Enfance

En ce moment, le Pôle municipal Education Famille mobilise tous ses services, crèche, ALAE, restaurant scolaire…, sur de multiples projets, à l’Espace St-Exupéry et à l’école maternelle.

Dans le cadre de la semaine petite enfance, une expo très pop est affichée dans le hall de St-Exupéry. Avec des messages de sensibilisation pour comprendre la petite enfance, accepter la différence et laisser chaque enfant grandir à son rythme. Les enfants ont participé avec une grande lessive de dessins, étendue sur un fil avec des pinces à linge. Des prêts de livres ont été organisés entre les structures et une salle snoezelen (de stimulation multisensorielle) a été mise à disposition de la crèche et du Relais Petite Enfance.

A l’école maternelle, le métier d’ATSEM et ses multiples facettes sont présentés, avec des portraits colorés et des dessins réalisés par les enfants.

Mardi 21 mars, pour la journée mondiale de la Trisomie 21, parents et enfants étaient invités à porter des chaussettes dépareillées ! Ils ont pu découvrir une exposition dans le hall de l’Espace St-Exupéry et remplir un questionnaire pour mieux connaître la Trisomie 21.

Et depuis la semaine dernière, le restaurant scolaire se mobilise contre le gaspillage alimentaire : chaque jour les aliments jetés sont pesés pour que chacun visualise ce que cela représente. Une exposition sur les déchets, du 14 au 24 mars, contribue à cette réflexion menée avec les enfants sur comment réduire nos déchets.