Vernissage du concours photo "Mon Mariage à Montrabé"

Les participants au concours étaient presque tous présents au vernissage de l’expo photos, ce samedi 16 octobre à l’Accent.

Les participants au concours – vernissage du 16/10/2021

Ils ont été accueillis par les élus du conseil municipal qui avaient préparé ce vernissage, avec une décoration magnifique pour évoquer la thématique du mariage. Après ces longs mois marqués par la pandémie et son contexte anxiogène, les Montrabéens ont replongé avec bonheur dans ces souvenirs joyeux.

Mme Algranti, 1ère Adjointe au Maire, a évoqué dans son discours l’importance que revêt la célébration des mariages pour les élus, « un des actes qui peut à lui seul justifier notre engagement au service de la communauté« . Avec émotion, elle a mis en avant ce dont ces photos de mariage témoignent : le bonheur d’un couple qui s’engage, et au-delà, un temps d’arrêt dans la vie de ceux que nous aimons et qui nous entourent ce jour-là. « Un cliché qui fige le couple, les parents, grands-parents, amis, mais aussi les absents et reste le témoin de la vie familiale et amicale et la mémoire du temps qui passe ».

L‘exposition est ouverte au public du 18 au 22 octobre : de 10h à 12h et de 14h à 18 (sauf jeudi), à l’Accent, allée Antoine Candela.

Cliquez sur une photo pour agrandir

Céline et Charles Fritz (gagnants du concours), Annie Algranti et Aurélie Chazoulières (Aur’image)
Samedi 16 septembre : les participants au concours
(une partie de) L’équipe de choc des élus qui s’est occupée de l’organisation et la décoration