Voeux de Jacques Sebi, Maire de Montrabé

Jacques Sebi, Maire de Montrabé, vous présente ses voeux pour l’année 2022 : cliquer pour découvrir LA VIDEO.

Bonne année 2022 !

VOEUX DE JACQUES SEBI

“Chères Montrabéennes, chers Montrabéens,

Au nom de tout le conseil municipal et en mon nom propre, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2022.

Comme beaucoup d’entre vous, je suis heureux de tourner la page de cette année 2021 qui fut longue et difficile.

Face au rebond du COVID-19, nous nous devons d’être exemplaires en respectant les recommandations sanitaires et en renonçant à ce moment privilégié de partage et d’amitié qu’est la traditionnelle cérémonie des voeux.

Pour les mêmes raisons, nous avons repoussé le repas des seniors au 26 mars, en espérant que les conditions seront alors réunies.

C’est dans cette période si particulière que j’ai tenu à m’adresser personnellement à vous.

Je tiens d’abord à vous dire que je suis confiant sur l’évolution de la crise sanitaire. Son issue, nous la devrons à notre vigilance, au respect des gestes barrières et à la vaccination. Poursuivons nos efforts !

En 2022, nous devons nous tourner vers l’avenir et le préparer avec optimisme et réalisme, en lançant les programmes qui feront le Montrabé de demain.

Pour réussir la transition écologique et être une ville éco-responsable, nous allons établir une charte environnementale.

Nous bénéficions à Montrabé d’un cadre naturel exceptionnel, que nous devons préserver.

C’est pourquoi la mairie a décidé en 2022 de mettre l’arbre à l’honneur, avec un ensemble d’actions en faveur du patrimoine naturel et notamment un recensement des arbres remarquables, auquel tous les Montrabéens sont invités à participer.

Dès le premier trimestre, nous allons expérimenter l’extinction de l’éclairage public nocturne, un geste responsable, tant pour la nature que pour les finances publiques.

En 2022, nous allons aussi engager de grands projets structurants.

Conformément à nos engagements de campagne, nous lancerons prochainement l’extension du bâtiment de “l’Accent”, afin de compléter sa capacité d’accueil des associations communales.

La construction de ce nouveau point d’attractivité pose la question de création d’un centre bourg, d’une centralité, ou plus exactement d’une continuité entre les différents espaces d’intérêts commun : la gare, l’espace d’accueil St Exupéry, l’entité scolaire, la salle polyvalente, la Poste, l’Accent…

Pour conduire ce projet complexe d’aménagement, d’urbanisme, d’accueil et de qualité de vie, nous serons accompagnés par les professionnels de l’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération Toulousaine et par les services de la métropole.

Une démarche participative et de concertation associera les Montrabéens et les associations de la commune à ce projet.

Malgré la situation sanitaire, nous pouvons aborder 2022 avec optimisme et énergie. Nous sommes dans une démarche de vaccination porteuse de grands espoirs. En attendant, prenez soin de vous, prenez soin de vos proches et respectez les gestes barrières.

Je vous souhaite une belle année 2022 et vous dis, à très bientôt.”