Reprise des ateliers seniors : c'est le moment de s'inscrire !

Tout au long de l’année, le Centre Communal d’Action Sociale organise des ateliers pour les personnes âgées de plus de 60 ans, à la salle commune de la Résidence Seniors (7 rue Suzanne Valadon, Bâtiment C).

Pour ce dernier trimestre de l’année 2023, nous vous invitons à participer aux ateliers “NUTRITION” et “INFORMATIQUE”.

Ateliers Nutrition pour les + 60 ans, animés par une diététicienne

“Bien manger pour bien vivre” : le programme proposé par le 1er atelier nutrition est alléchant !

Vous avez plus de 60 ans et êtes disponibles le jeudi après-midi ? Participez aux ateliers proposés par le CCAS et animés par Nutrimania.

Ateliers gratuits. A la résidence seniors (7 rue Suzanne Valadon). De 13h30 à 16h30.

Renseignements et inscriptions : 05 61 84 56 37 – ccas@mairie-montrabe.fr

A chaque séance, un moment ludique pour apprendre sur l’alimentation, un atelier culinaire et une dégustation partagée :

• Jeudi 28 septembre : BIEN MANGER POUR BIEN VIVRE
  • Jeudi 12 octobre : MON ALIMENTATION
  • Jeudi 19 octobre : LA FOURCHETTE A LA RETRAITE
  • Jeudi 9 novembre : QUAND MANGER RIME AVEC SANTE
  • Jeudi 16 novembre LE VRAI-FAUX DES ETIQUETTES ALIMENTAIRES
  • Jeudi 23 novembre : ET SI ON MANGEAIT PLUS VEGETAL ?
  • Jeudi 7 décembre : BIEN DANS SON POIDS APRES 60 ANS
  • Jeudi 14 décembre : PREVENTION DE NUTRITION
  • Jeudi 21 décembre : PAPOTE ET POPOTE

Atelier d’initiation INFORMATIQUE

Franchissez le pas ! au programme : découverte de l’ordinateur, du téléphone ou de la tablette (apporter votre propre matériel si possible), comment naviguer sur internet, créer et gérer son adresse e-mail, faire du traitement de texte… Dans une ambiance conviviale et bienveillante, en petit groupe pour s’adapter aux besoins de chacun.

Le jeudi matin, de 9h30 à 11h30, du 9 novembre au 25 janvier.

Ateliers gratuits. A la résidence seniors (7 rue Suzanne Valadon).