Les Montrabéens peuvent s’informer sur la vie municipale et associative de la commune grâce à différents supports : le magazine municipal, le site internet, l’affichage… Les réunions et les manifestations municipales, officielles ou festives, sont aussi un moyen de dialogue et de rencontres, privilégié par le conseil municipal.

Suivez-nous en vous abonnant à :

• La newsletter : pour recevoir dans votre boite mail les actualités (1 mail / semaine).
  • La page Facebook : facebook.com/villedemontrabe
  • Les alertes SMS : pour être informés des événements exceptionnels relatifs à un domaine (grèves, intempéries…)

La Mairie vous informe aussi par :

• Le magazine municipal « La Fount » : parait 2 fois par an (décembre et juin). Distribué dans les boîtes aux lettres, il est disponible à la Mairie et sur le site internet.
  • L’agenda des manifestations «Quoi de neuf ?» : feuillet recto/verso qui recense les manifestations municipales et associatives des 2-3 prochains mois. Distribué dans les boîtes aux lettres, vous le retrouvez dans la rubrique « Agenda » du site internet.
  • 2 panneaux lumineux : sur la route de Lavaur, au niveau de la pharmacie, et allée de la Gare, sur le trottoir face à l’Espace St-Exupéry. Pour voir en un coup d’œil les principales informations municipales et associatives.
  • Les 14 panneaux d’affichage sucettes : sont réservés, selon les faces, aux affiches municipales et associatives ou à la publicité.
  • Des vitrines d’informations municipales : à l’entrée des espaces sportifs de Montpin, sur le parking de l’Espace St Exupéry côté école élémentaire, devant l’école Maternelle, devant la Poste, devant la salle polyvalente, aux accueils des services municipaux (dans les halls de l’Espace St-Exupéry, de l’Accent, de la mairie, du service vie associative…).
  • Des imprimés sont distribués 3-4 fois par an dans vos boîtes aux lettres pour vous annoncer les manifestations culturelles et de loisirs (même avec l’autocollant « stop pub » car il s’agit d’informations municipales).
  • Le Guide Famille : mis à jour à chaque rentrée scolaire, il regroupe toutes les informations pratiques pour les parents montrabéens.
  • Le Livret des associations : présente les associations montrabéennes (mis à jour avant le Forum de septembre)
  • Les 5 panneaux d’expression libre : sont ouverts à tous, pour réduire l’affichage sauvage. Vous les trouverez :à Montpin, allée du Stade au niveau de la salle polyvalente et de la Sausse, à la Gare, au Centre Commercial le Village.
  • Les séances du Conseil municipal sont ouvertes à tous ; elles permettent une discussion libre après les délibérations du conseil municipal.