Les Montrabéens peuvent s’informer sur la vie municipale et associative de la commune grâce à différents supports : le magazine municipal, le site internet, l’affichage… Les réunions et les manifestations municipales, officielles ou festives, sont aussi un moyen de dialogue et de rencontres, privilégié par le conseil municipal.

Pour recevoir les informations municipales par e-mail, abonnez-vous à notre “Newsletter”

Pour nous suivre sur facebook : facebook.com/villedemontrabe

La commune a mis en place des alertes SMS pour les grèves aux écoles et les risques exceptionnels : alertes SMS

Dans votre boite aux lettres :

  • Le magazine municipal « La Fount » : parait 2 fois par an (décembre et juin). Distribué dans les boîtes aux lettres, il est disponible à la Mairie et sur le site internet.
  • L’agenda des manifestations «Quoi de neuf ?» : feuillet recto/verso qui recense les manifestations municipales et associatives des 2-3 prochains mois. Distribué dans les boîtes aux lettres, vous le retrouvez dans la rubrique « Agenda » du site internet.

L’affichage dans la ville :

  • 2 panneaux lumineux : sur la route de Lavaur, au niveau de la pharmacie, et allée de la Gare, sur le trottoir face à l’Espace St-Exupéry. Pour voir en un coup d’œil les principales informations municipales et associatives.
  • 14 panneaux d’affichage “sucettes” : sont réservés, selon les faces, aux affiches municipales et associatives ou à la publicité.
  • Des vitrines d’informations municipales : à côté de l’aire de jeux de Montpin, devant les écoles élémentaire et Maternelle, devant la Poste (en travaux), devant la salle polyvalente, aux accueils des services municipaux (Point famille, hall de l’Espace St-Exupéry, hall de l’Accent, accueil de la mairie, du service vie associative…)

Mais aussi :

  • 4 panneaux d’expression libre : sont ouverts à tous, pour réduire l’affichage sauvage. Vous les trouverez : à Montpin, allée du Stade (un au niveau de la salle polyvalente et un au niveau de la Sausse) et devant la Gare

A savoir :

  • Les séances du Conseil municipal sont ouvertes à tous ; elles permettent une discussion libre après les délibérations du conseil municipal.