La Commune de Montrabé a rédigé son Document d’information communal sur les risques majeurs.

“Chers Montrabéens, Chères Montrabéennes,


Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) que nous mettons aujourd’hui à votre disposition a été rédigé pour vous informer sur les événements potentiellement dangereux, naturels ou technologiques, pouvant se produire sur notre commune, afin d’y faire face plus sereinement.


Nous avons mené une démarche pour identifier les risques potentiels sur notre territoire, envisager leurs conséquences et préconiser les dispositions les plus appropriées, afin de minimiser les incidences pour les biens et les personnes. Ces événements ont une très faible probabilité de survenir mais peuvent avoir des conséquences très graves en se produisant dans une zone où les enjeux humains, économiques et environnementaux peuvent être atteints.


La sécurité est l’affaire de tous, particuliers, autorités administratives, pouvoirs publics, services de prévention et de secours. Votre comportement pendant et après l’accident influera sur la gravité du sinistre. Ce document vous indique les consignes de sécurité à respecter, les réflexes à adopter et vous propose des attitudes adaptées à mettre en oeuvre en cas de danger.


Conservez-le pour qu’il soit facilement consultable en cas de besoin.


Parallèlement au DICRIM, la Commune met à jour son Plan Communal de Sauvegarde, pour une organisation optimale des secours. Afin de surmonter les crises, même si nous souhaitons qu’elles ne se produisent pas, nous nous devons de les anticiper en les préparant collectivement, pour assurer la protection de tous.”

JACQUES SEBI – MAIRE DE MONTRABÉ