POLICE MUNICIPALE

La législation et les arrêtés relatifs au démarchage, aux nuisances sonores (tonte, bricolage…), à l’affichage et la publicité, aux chiens dangereux, à la chasse et à la pêche, aux tags, aux déjections canines, aux enregistrements de la police municipale… sont sur la page : https://www.mairie-montrabe.fr/vie-citoyenne-votre-mairie/police-municipale/legislation-et-arretes/

EXTINCTION DE L’ECLAIRAGE PUBLIC NOCTURNE

Par arrêté municipal du 12 janvier 2022, l’éclairage public sera éteint sur le territoire communal de 1 heure à 6 heures du matin, à compter du 26 janvier 2022.

A l’exception des axes structurants : route de Lavaur (RM 112) du rond-point du Terlon au rond-point de Borde-Haute, ronds-­points Marignac et Bel Souleil, (RM 70) du chemin de Saint-Jean au chemin de Pin-Balma (rond-point du Cimetière du Rivalet), chemin des Vignes et de Mireille, route de Mondouzil (RM59) du rond-point de Marignac au collège. Et du secteur central du village : allée du Logis Vieux, de la Gare, allée du Stade, allée Antoine Candela et allée du 4 août 1789, rue des Peupliers, rue des Sorbiers, rue des Tamaris et rue de l’Europe, impasse de l’Europe.

L’objectif est de lutter contre les nuisances lumineuses, les émissions de gaz à effet de serre et d’engager des actions en faveur des économies d’énergie. En outre, cette mesure d’extinction de l’éclairage public pendant une plage horaire peu fréquentée par la population permet de réaliser des économies sur la consommation d’énergie et participe à la protection des écosystèmes en diminuant la pollution lumineuse.