Bientôt à Montrabé, une résidence séniors, sociale et intergénérationnelle

Situé rue Suzanne Valadon, près du quartier de la Marquette, la résidence “Domaine de Marignac“, le projet comprend 98 logements, avec des superficies allant du T2 au T5. Il sera composé de trois bâtiments reliés par des cheminements piétonniers., avec des espaces paysagers partagés, notamment un jardin potager.

Une des résidence sera dédiée aux seniors.

Implanté face au collège et proche de la zone commerciale Marignac, ces nouveaux logements seront desservis par un arrêt de bus en pied de résidence, qui permet d’accéder au métro.

MÊLER LES ACTIFS ET LES SENIORS : 30 LOGEMENTS seront dédiés aux séniors.
Ils sont conçus pour rester chez soi le plus longtemps possible, avec des équipements tels que salles de bain dotées de douche et d’ou-vertures accessibles aux fauteuils roulants.

Une salle commune recevra diverses animations. Des services à la personne seront mis en place, à la demande, en fonction des besoins identifiés des résidents (portage des repas, blanchisserie etc.)

Il s’agira d’appartements accessibles notamment par le Centre Communal d’Actions Sociales de la mairie et uniquement dévolus à la location. Ils seront gérés par le bail-leur social “Les Chalets”. Des pré-ins-criptions sont ouvertes avec une liste d’attente tenue par le CCAS. À noter : ce logement deviendra impé-rativement votre résidence principale. Dépôt de dossier sur : demandelogement31.fr