C'est la rentrée !

Jeudi 2 septembre, les écoles de Montrabé ont ouvert leurs portes aux 251 enfants de l’élémentaire et les 156 enfants de la maternelle, accompagnés de leurs parents. La situation sanitaire reste instable mais l’équipe éducative a accueilli avec beaucoup de plaisir les enfants et elle est prête à faire preuve de souplesse et de réactivité pour mettre en oeuvre les protocoles sanitaires.

Le nombre de classes reste inchangé : 10 à l’élémentaire et 5 à la maternelle. Cet été, d’importants travaux ont été réalisés : les fenêtres ont été changées et des volets électriques installés, afin d’assurer une meilleure isolation et des économies d’énergie substantielles. Dans la cour de la maternelle, de nouveaux jeux ont été tracés au sol.

Les outils numériques pour les familles ont été modernisés avec un nouveau Portail Famille, maintenant consultable sur les smartphones et les tablettes, plus ergonomique et offrant de nombreuses fonctionnalités.

En 2022, la mairie mettra en place une Convention Territoriale Globale (CTG), ambitieux projet éducatif. Le soutien à la parentalité sera poursuivi, de la Petite Enfance jusqu’à la Jeunesse avec des ateliers, des conférences, des actions de sensibilisation, des actions de prévention auprès des enfants et des familles…

Bonne rentrée aux familles, aux enseignants et au agents municipaux !