Covid-19 - La dose de rappel est ouverte aux personnes âgées de plus de 60 ans
Déjà ouverte aux +80 ans depuis le 14 mars et aux personnes immunodéprimées depuis le 28 janvier, la 2e dose de rappel est désormais ouverte aux personnes âgées de 60 ans à 79 ans. Elles peuvent recevoir ce rappel dès 6 mois après l’injection du premier rappel ou dès 6 mois après la dernière infection.
Dans le cas spécifique des personnes ayant été infectées par le Covid-19 après leur premier rappel :
Si l’infection est survenue plus de 3 mois après le premier rappel, un deuxième rappel n’est pas nécessaire.
Si l’infection est survenue moins de 3 mois après le premier rappel, un deuxième rappel est nécessaire. Il convient d’attendre alors au moins 6 mois après l’infection avant de recevoir son deuxième rappel.
Cette deuxième dose de rappel doit être réalisée avec un vaccin à ARN messager (Pfizer-BioNTech en dose classique ou Moderna en demi-dose), quel que soit le vaccin reçu pour l’injection précédente. Les rendez-vous sont ouverts dès aujourd’hui et la vaccination peut être effectuée en centre de vaccination, dans une officine, un cabinet ou à domicile.
Pour prendre rdv :
– sur Keldoc : https://www.keldoc.com/
– sur sante.fr : https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-31-haute-garonne.html
Les sites pour se faire vacciner :
- Pharmacies et auprès des professionnels de santé de ville référencés sur : https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-31-haute-garonne.html
- Centre de vaccination municipal de Toulouse permanent (17 place de la Daurade à Toulouse) – ouvert les lundi, mardi, mercredi et jeudi.
- Hôpital Joseph Ducing – 15 Rue Varsovie, 31300 Toulouse
- Toulouse-CHU de Purpan Allée Jean Dausset – ouvert du lundi au vendredi
- Toulouse-CHU de Larrey – 24 chemin de Pouvourville – ouvert du lundi au vendredi