Toulouse : mise en place d'une Zone à Faibles Émissions (périmètre interdit aux véhicules les plus polluants)

Afin de diminuer la pollution de l’air et conformément à la Loi d’Orientation des Mobilités de 2019, Toulouse Métropole prépare la mise en place d’une Zone à Faibles Émissions- mobilité (ZFE-m). Il s’agit d’une zone géographique dans laquelle les véhicules motorisés les plus polluants ne pourront plus circuler, 24h/24 7jours/7.

Objectif : une métropole plus respirable pour préserver la santé des habitants.

La ZFE comprend tout l’intérieur du périphérique de Toulouse dont une partie de la rocade Ouest et de la route d’Auch, ainsi qu’une petite partie de Colomiers et de Tournefeuille.

Dès 2021 : les fourgonnettes, fourgons et poids lourds vignette Crit’air 5 et non classés auront l’interdiction de pénétrer dans la zone. En 2022, les mêmes véhicules utilitaires et les poids lourds certifiés Crit’air 4 seront concernés.
A partir de 2024, seuls les véhicules certifiés Crit’air 2, 1 et véhicules électriques ou à hydrogène, seront autorisés à circuler à l’intérieur de la zone.

Toutes les informations sont sur : https://www.toulouse-metropole.fr/missions/environnement/qualite-de-l-air/zone-a-faibles-emissions-mobilite