Forte mobilisation pour la 1ere journée mondiale du nettoyage de la planète à Montrabé

Samedi 17 septembre, plus de 45 participants ont répondu à l’appel de la Commune pour participer à la journée mondiale de nettoyage de la planète.

Accueillis par Jérémi Sartor, Adjoint à l’Environnement, et équipés avec les pinces et sacs fournis par Toulouse Métropole, ils ont arpenté la commune pour ramasser les déchets sauvages. Les jeunes élus du CMJ, très mobilisés sur les questions écologiques, était présents pour cette action.

A midi, tous se sont retrouvés devant la salle polyvalente pour le tri.

Au total furent remplis : 19 sacs d’ordures ménagères, 12 sacs de tri sélectif, 7 sacs de verre et 8 bouteilles de mégots.

World Clean Up – Début 2
World Clean Up_CMJ1
World Clean Up – trio
World Clean Up – 2 enfants
World Clean Up – mégots 2
World Clean Up – Groupe CMJ
World Clean Up – Groupe et déchets 1
World Clean Up – Groupe et déchets3_recadre

Cette belle action citoyenne, pour notre Commune et pour la planète, a donc été fort utile et sera reconduite.