Solidarité avec le peuple ukrainien

La Commune de Montrabé s’associe au mouvement humanitaire de soutien au peuple ukrainien, en coordination avec Toulouse Métrople et la Préfecture de la Haute-Garonne.

Accueil de familles ukrainiennes : recensement des propositions d’hébergement

Si vous êtes volontaire pour accueillir des ressortissants ukrainiens, faites connaître vos possibilités d’hébergement en suivant ces 2 étapes :

1. Téléchargez et remplissez ce formulaire (format pdf)

2. Une fois renseigné, renvoyez-le par mail en cliquant sur ce lien

Les services de Toulouse Métropole et de la Mairie de Toulouse centralisent l’ensemble des propositions, et les transmettent aux services de l’Etat qui prendront alors attache avec vous dans l’hypothèse où votre proposition correspondrait à un besoin.

Dons financiers

Si vous souhaitez venir en aide à la population ukrainienne, vous pouvez faire un don auprès des associations suivantes :

Dons matériels

Il est également possible d’effectuer un don matériel, en particulier d’équipements médicaux et de produits alimentaires non-périssables.

• L’Association France Ukraine Libre organise des collectes de dons aux 2 adresses suivantes :

– A Bruguières : 97 impasse de Toulouse 31150 Bruguières – Ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 17h30 ; le samedi de 14h à 17h
– A Toulouse : Campus Paul Sabatier bâtiment 3PN, 118 route de Narbonne 31400 Toulouse – Ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 17h ; le samedi de 14h à 15h

Les besoins sont limités à des aliments secs et non-périssables (pâtes, barres énergétiques, alimentation infantile…) produits d’hygiène, matériels médicaux…

• Vous pouvez également faire vos propositions de dons à l’association Aide médicale et caritative France-Ukraine en remplissant ce formulaire en ligne.