Suis-je bien inscrit sur les listes électorales pour voter en 2022 ?

Il est désormais possible de s’inscrire toute l’année (au-delà du 31 décembre). Toutefois, lors d’une année d’élection, il faut accomplir cette démarche avant une date limite.

Pour les ELECTIONS PRESIDENTIELLES des 10 et 24 avril 2022, la demande d’inscription doit être faite :

POUR LES JEUNES DE 18 ANS

Si vous avez bien procédé au recensement citoyen obligatoire l’année de vos 16 ans, vous avez été automatiquement inscrit sur les listes électorales. Si vous avez déménagé ou si vous avez été recensé plus tardivement, il est conseillé de vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788

Pour voter aux élections présidentielles, vous devez avoir 18 ans au plus tard la veille du scrutin soit le 9 avril 2022 (ou le 23 avril pour voter au 2e tour uniquement).

Votre adresse est-elle toujours celle inscrite sur votre carte électorale ?

En prévision des élections présidentielles et législatives de 2022, les habitants de la commune sont invités à comparer l’adresse indiquée sur leur dernière carte électorale et leur domicile réel.

Toute modification doit être signalée au service des élections de la Mairie : info@mairie-montrabe.fr

Si vous avez déménagé, même au sein de la commune, il convient de le signaler au service des Elections afin que vous soyez correctement inscrit sur les listes électorales.

Attention, les adresses incorrectes sont susceptibles de faire l’objet d’une radiation de la liste électorale dans les mois qui viennent.