Pour toute question relative aux déchets, consultez le site de Toulouse Métropole / Propreté-Montrabé ou appelez le 0800 201 440 (numéro vert).

Les dates de collecte sont dans le CALENDRIER ANNUEL de TOULOUSE METROPOLE.

Le règlement pour la gestion des déchets adopté par le Conseil de la Métropole le 16/12/2021 ((pdf – 108 pages) : https://www.toulouse-metropole.fr/documents/10180/27016943

ORDURES MENAGERES (container noir) :  le lundi

Les déchets ménagers sont collectés 1 fois par semaine le lundi.

LES ENTREPRISES ont des collectes spécifiques. Pour la zone de Longueterre : le mercredi matin ; pour le Terlon : le lundi.

A noter : les déchets ménagers (ordures ménagères, emballages et papiers recyclables) sont collectés les jours fériés, à l’exception des 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

TRI SELECTIF (container bleu) : 1 vendredi sur 2

Les déchets recyclables (containers bleus) sont collectés 1 fois tous les 15 jours, le vendredi, selon le calendrier annuel de Toulouse Métropole.

Sont acceptés :

  • Les bouteilles et flacons plastiques (bouteilles d’huile alimentaire acceptées).
  • Les bouchons seront laissés sur les bouteilles, en aucun cas en vrac dans le bac.
  • Les boîtes métalliques (boîtes de conserves bien égouttées, canettes, bouteilles de sirop, aérosols, barquettes aluminium… mais sans aucun contenu).
  • Les journaux, magazines, prospectus.
  • Les emballages cartons.
  • Les briques alimentaires (lait, jus de fruits).

Ne pas mettre : sacs plastiques des magasins, pots de yaourts, barquettes translucides, emballages de hamburgers, gobelets, film plastique, polystyrène, cartons souillés… qui ne se recyclent pas.