Besoin d'aide pour vos démarches sur ordinateur ? La MDS de Balma propose un ACCOMPAGNEMENT NUMERIQUE

Le Conseil départemental met en place une aide aux démarches numériques. Des accompagnants numériques assurent des permanences à la maison des solidarités pour vous aider à réaliser vos démarches en ligne.

A la Maison des Solidarités : 13 avenue Pierre Coupeau 31130 BALMA.

Contact : 05 61 24 92 20 ou par mail à mds.balma@cd31.fr

Les accompagnants numériques seront présents les : 2, 3, 7, 16, 17, 20, 21, 30, 31 mars.

Ils vous reçoivent le matin de 10h à 12h avec ou sans RDV, et l’après-midi de 13h30 à 15h30 uniquement sur RDV.

Pour quelles démarches peuvent-ils m’aider ?

Par exemple : créer un compte France connect, demandes de logement, sites partenaires (CAF, AMELI, Pôle Emploi…), documents à numériser, aide à la mise en forme (CV, lettre de motivation…), prise de RDV (préfecture, mairie, doctolib…), Portail Familles..

Si votre besoin est plutôt d’apprendre à se servir d’un ordinateur (d’un téléphone, d’une tablette…) :

La Commune de Montrabé organise des ateliers informatiques à la résidence seniors, tous les jeudis du 6 avril au 15 juin.

Inscription : AFC – 05 61 84 30 69 – prevention@afc31.fr

Accompagnement numériques (pour réaliser vos démarches)

Maison des Solidarités de BALMA