Du broyat mis à la disposition des habitants

Suite aux travaux d’élagage réalisés sur la commune, le service municipal Espaces verts met à votre disposition du broyat composé de déchets organiques de bois et de feuilles.

Il s’agit de broyat de très bonne qualité, au moins équivalente à celle que vous auriez en l’achetant en jardinerie.

Où se trouve ce broyat ? Allée Antoine Candela, (après la Poste), au fond du parking près du stade. En libre service

Le broyat est très utile dans votre jardin :

• c’est un paillis naturel que vous pouvez mettre au pied des plantations. Ainsi, il préservera vos végétaux de l’évaporation ; il limitera la germination et la croissance de l’herbe.

Plus besoin de bâches en plastique (qui freinent l’infiltration des eaux de pluie et ne sont pas biodégradables) !

Pour réussir votre paillage, il est préconisé de mettre en place une couche de 15 cm environ, sur 60 cm à 1 m de large, le collet des plants (entre la tige et la racine) devant être dégagé.

Le broyat peut aussi enrichir votre compost.

Allée Antoine Candela, (après la Poste), au fond du parking près du stade.

N’hésitez pas à vous servir !