Inventaire du patrimoine historique

Prochaine visite terrain : mardi 12 septembre 2023. Merci de réserver le meilleur accueil à la chargée d’inventaire du patrimoine historique.

PRESENTATION DE LA MISSION D’INVENTAIRE DU PATRIMOINE

Toulouse Métropole, en association avec la Région Occitanie, se lance dans la réalisation de diagnostics patrimoniaux sur chacune des communes de la Métropole.

Dans ce cadre, une chargée d’inventaire de la Métropole, Louise-Emmanuelle Friquart, va parcourir le territoire de Montrabé quelques jours par mois entre fin août et décembre 2023.

Elle va recenser les éléments bâtis les plus remarquables ou les plus caractéristiques de l’architecture locale et en conserver la mémoire grâce à une couverture photographique et la rédaction de fiches d’étude.

Vous avez, vous aussi, habitant de Montrabé, votre rôle à jouer dans ce recensement architectural.

Vous habitez une ancienne ferme, une maison de maître, un château ou une belle demeure ? Vous connaissez une croix de chemin, un puits ou un pigeonnier… ? N’hésitez pas à contacter la cellule Inventaire du patrimoine de Toulouse métropole, pour participer à la mission de connaissance du patrimoine Montrabéen !

Envoyez un mail à : contact.inventaire-patrimoine@toulouse-metropole.fr

Suite à cet inventaire, le patrimoine communal de Montrabé sera présenté sur le site www.urban-hist.toulouse.fr, où vous pouvez déjà consulter les fiches de Toulouse et de quelques communes.