Les activités de la bibliothèque municipale suspendues à partir du 21 octobre

Depuis plusieurs années, la bibliothèque municipale rencontre des difficultés (baisse de la fréquentation, horaires restreints, manque de place…) auxquelles les différentes initiatives mises en place, notamment l’ouverture le samedi matin, n’ont pas apporté de solution.

Une analyse de la situation, son historique et le contexte actuel ont amené la municipalité à décider, lors du conseil municipal du 28 septembre 2022, de la suspension du service de la bibliothèque, à compter du 21 octobre 2022.

Les élus vont réfléchir à une offre nouvelle qui réponde mieux aux usages et aux besoins des Montrabéens (développement du numérique, besoin de lieu de rencontre…), tout en prenant en compte les exigences de sobriété financière et environnementale.

Ce travail de réflexion s’inscrira dans la CTG, la Convention Territoriale Globale, qui a pour ambition de considérer de manière globale l’avenir de la Commune. Cette approche sera partagée avec les habitants, les élus, les agents municipaux, ainsi que tous les partenaires de la Commune (associations, intercommunalité, Département…).