L’Accueil de Loisirs Associé aux Ecoles (ALAE) accueille les enfants avant et après la classe, ainsi que le midi. C’est un service municipal, dont la fréquentation n’est pas obligatoire et qui ne fonctionne que les jours de classe.

Inscription, règlement : Portail Famille.

Un espace de vie et d’éducation

Le matin est essentiellement un temps d’accueil et d’échange. L’enfant a le choix de participer aux animations ou de simplement jouer avec ses amis. Pendant la pause du midi et le soir, des projets d’animations sont mis en place.

Vivre en collectivité, permettre à chacun de trouver sa place, découvrir des activités : les animations proposées découlent du projet pédagogique maternelle et du projet pédagogique élémentaire.

petits sacs à epices
sport cerceau
Atelier des odeurs

Nous Contacter